Après le lancement de la berline et du break, Mercedes dévoile sa Classe E All-Terrain. Avec sa transmission intégrale et sa garde au sol accrue, elle vous emmènera presque partout. Cette nouvelle Mercedes arrivera en concession à partir du premier trimestre 2024.
Plus haute que le break classique, la Classe E All-Terrain affiche une longue de 4,95 mètres pour une largeur légèrement supérieure à 1,90 mètre. Elle est donc plus large de 28 millimètre que le modèle précédent, ce qui rend le voyage encore plus confortable pour les passagers arrière. L’empattement a été augmenté de 22 mm, ce qui offre plus d’espace pour les genoux et les jambes.
Grâce à deux boutons-poussoirs, les dossiers des sièges peuvent être rabattus selon une répartition 40:20:40. Ainsi la capacité de chargement passe de 615 à 1 380 litres. Le hayon Easy-Pack est proposé de série, tout comme le cache-bagages rétractable et le filet de séparation conçus en deux parties, chacune avec sa propre cassette à rouleaux.
Calandre à deux lamelles en argent iridium avec une étoile intégrée au centre et un motif Mercedes-Benz, pare-chocs distinctif, habillage chromé brillant du pare-chocs inférieur… la face avant en impose tout en restant très élégante et souligne l’aspect robuste de la voiture. Sur les côtés, les protections de passage de roue sont traités en gris foncé et les seuils sont ornés d’une bande chromée. L’arrière est également doté d’un pare-chocs spécifique.
Dès le lancement sur le marché, deux motorisations seront proposés : une version diesel et une version hybride rechargeable. Dans cette dernière, la puissance électrique est de 95 kW, soit 129 ch, et l’autonomie en mode tout électrique est de 100 km (WLTP).
L’habitacle est un véritable cocon qui se pare de superbes finitions. Outre les deux superbes écrans, les éléments décoratifs et les matières respirent la qualité et le standing. À l’avant, on retrouve un compartiment de rangement doté d’un couvercle et de porte-gobelets. La bande lumineuse de l’éclairage d’ambiance traverse la zone avant du tableau de bord, formant un long arc qui s’étend du pare-brise jusqu’aux portières en passant par les montants.
En mode All-Terrain, l’écran du conducteur et l’écran central se transforment. Associé à la caméra à 360°, un « capot transparent » assiste le conducteur et l’écran central affiche une vue virtuelle sous l’avant de la voiture. Le conducteur peut ainsi repérer les obstacles tels que les pierres ou les ornières. En outre, de nombreux systèmes d’aide à la conduite sont proposé de série ou en option.
Les options, justement ! Celles-ci ne manquent pas, que ce soit pour le divertissement, la sécurité, l’assistance à la conduite, le confort… Même l’intelligence artificielle n’est pas oubliée, pour que la voiture apprenne quels systèmes de confort sont utilisés le plus souvent.