La collection féminine Herbelin Gallet accueille désormais un nouveau modèle, la Galet Squelette. Cette pièce de tradition horlogère dévoile sans complexe son intimité par la mise à nu de sa beauté intérieure.
Inspiré d’un galet, le boîtier en acier poli arbore une carrure minutieusement galbée, dans un diamètre élégant de 33,5 mm. Paré d’une discrète couronne coiffée d’un spinelle bleu, il conjugue douceur et volupté des formes dans un juste équilibre. Le bracelet en acier poli vient accentuer, par ses maillons tout en courbe, la rondeur sensuelle de l’ensemble.
Capturant les reflets de la lumière par son acier poli, la lunette attire le regard sur le cadran qui offre une vue plongeante sur le mécanisme du mouvement automatique. Celui-ci révèle un ballet mécanique où composants et rouages s’enchevêtrent dans un jeu de pleins et de déliés, à l’image d’une calligraphie.
Tout en présentant un mécanisme apparent, la Galet Squelette offre néanmoins une belle visibilité de l’heure par un subtil jeu de contraste. Délicatement positionnés sur un rehaut épuré, des cabochons polis en guise d’index cadencent les aiguilles facettées en acier bleui des heures et des minutes, au rythme d’une trotteuse noire vernie.
Et pour qui sait apprécier l’envers du décor, le fond transparent de la boîte révèle un calibre qui dispose de 41 heures de réserve de marche.