La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Nouvelles Alpina Seastrong Diver Extreme Automatic en éditions limitées

1 décembre 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Nouvelles Alpina Seastrong Diver Extreme Automatic en éditions limitées

Alpina dévoile deux éditions limitées de la Seastrong Diver Extreme Solitaire pour célébrer la course en solitaire de l’extrême, l’ARKEA Ultim Challenge-Brest, dont la marque est le Chronométreur Officiel.

Ils ne seront que six concurrents, dont le skipper Éric Péron, ambassadeur Alpina, à participer à cette course en mer. Pendant 40 à 50 jours, ils vont affronter le vent, les vagues, la houle, les glaces et trois caps : Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn, pour un tour du monde d’ouest en est particulièrement difficile.

Ces nouveaux garde-temps reprennent la géométrie du boîtier de la collection Alpiner Extreme, un puissant coussin de 41 mm de côté. Son acier est conçu pour les milieux les plus exigeants, sa couronne possède un grip pour être manipulée sous les embruns. La boîte est certifiée à 200 mètres d’étanchéité grâce à un fond vissé, plein, gravé du nom de la course. Elle abrite le mouvement automatique Swiss Made AL-525, offrant 38 heures de réserve de marche, avec trois aiguilles centrales et un guichet de date à 6 heures.

La première version, limitée à 100 pièces gravées « 1 out of 100 » côté fond, s’habille d’un scaphandre complet en acier : boîte, lunette et bracelet. Son verre saphir découvre un cadran d’un bleu marine profond, gravé du motif triangulaire d’Alpina. Tout autour, de large index luminescents décomptent les heures et minutes indiquées par deux aiguilles ajourées, polies à la main, à la pointe également luminescente.

La seconde version, éditée à 150 pièces, offre un caractère plus sportif et contrasté. Le cadran est ici argenté. Le bleu est reporté sur le bracelet en caoutchouc, le rehaut, les index et les aiguilles polies à la main, grâce à un traitement luminescent spécialement développé pour s’accorder aux couleurs de la course.

Crédits photos : Courtesy of Alpina


Dans la même rubrique :