Breitling a profité du festival Wheels & Waves à Biarritz pour lancer le deux dernières éditions de sa gamme Top Time, la Top Time Deus et la Top Time Triumph. Ces deux nouvelles pièces bénéficient d’une importante amélioration avec le Calibre Manufacture Breitling 01.
Lancé pour la première fois dans les années 1960, ce « chronographe non conventionnel » de la marque se voulait à l’origine un hommage audacieux à l’esprit libre de son époque. Aujourd’hui, ce garde-temps conserve sa forte identité tout en s’orientant vers les motos, les voitures classiques et l’aventure sur la route.
La nouvelle Top Time Deus s’éloigne de ses prédécesseurs colorés en adoptant un design monochrome caractérisé par un cadran noir en contraste avec les sous-cadrans à trois registres et l’échelle tachymétrique. Elle est dotée d’un bracelet en cuir de veau noir rappelant la course automobile ou d’un bracelet métallique en maille.
La couleur est apportée par des touches de rouge sur le cadran extérieur et au niveau de l’aiguille centrale du chrono qui, à l’image des deux éditions précédentes, a la forme d’un éclair. Le fond du boîtier ouvert en glace saphir, qui laisse admirer le Calibre 01, est orné d’un logo Deus rouge au centre.
Le cadran de la Top Time Triumph se caractérise par un affichage à deux registres avec échelle tachymétrique mesurant la vitesse et les logos Breitling et Triumph à 12 et 6 heures. Sa couleur bleu glacier attire l’attention et s’associe à un bracelet en cuir de veau noir rappelant la course automobile ou à un bracelet métallique en maille.
Calibre Manufacture Breitling 01
Présenté pour la première fois en 2009, le Calibre Manufacture Breitling 01 a été conçu à partir de zéro, intégrant plus d’une siècle d’expertise horlogère. Il est doté d’un système de roue à colonnes, caractéristique des mouvements de chronographes haut de gamme, et d’un embrayage vertical qui assure un fonctionnement précis et sans faille. D’autre part, il dispose d’une réserve de marche d’environ 70 heures.