BMW a récemment actualisé son X6 avec de nouvelles évolutions portant sur le design et la motorisation, avec notamment des moteurs dotés de technologies hybrides de pointe. Les dernières innovations en matière d’aides à la conduite non pas été oubliés.
Côté design, le nouveau X6 reçoit en standard la finition M Sport. Celle-ci prend une forme spécifique sur la BMW X6 M60i xDrive. Il faut savoir que sur cette version, le pack M Sport Pro est désormais disponible. D’autre part, il est possible de choisir parmi six nouvelles teintes de carrosserie, sans compter les teintes spéciales BMW Individual.
L’habitacle a été remodelé avec une facilité d’utilisation des services numériques. On retrouve un écran d’information de 12,3 pouces et un écran de contrôle de 14,9 pouces situés derrière une seule et même surface vitrée incurvée vers le conducteur.
Le tableau de bord est désormais doté d’un revêtement en simili-cuir Sensafin de série. L’intérieur dispose également de bouches d’aération spécifiques et d’une nouvelle barre d’éclairage d’ambiance avec rétroéclairage par LED. La dotation de série comprend des sièges Advanced à réglage électrique avec la nouvelle sellerie en simili-cuir Sensafin.
La gamme de moteurs a été entièrement actualisée. Le X6 M60i xDrive est équipé du moteur V8 essence d’une puissance de 530 ch, dont l’hybridation se caractérise par un moteur électrique de 12 ch, accouplé à une boîte de vitesses Sport huit rapports. Le X6 xDrive30d est propulsé par le moteur six cylindres en ligne diesel développant 286 ch, avec hybridation 48V.
Enfin, ce nouveau BMW X6 hérite de jantes de 20 pouces, et de 21 pouces pour la variante haut de gamme.