La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Nouvelles montres IWC Portofino Automatic 37

14 novembre 2022 - Proposé par Victoire de Monfort - Temps de lecture : 3 minutes

IWC Portofino Automatic 37

Dans le cadre d’une actualisation complète de sa ligne Portofino, IWC Schaffhausen enrichit sa collection de modèles Portofino de 37 millimètres de diamètres. Toutes ces nouvelles pièces sont équipées de calibres 32000 de manufacture et de fonds en verre saphir.

La Portofino est une montre raffinée qui se distingue par sa fraîcheur et ses lignes épurées. Grâce à son design classique et intemporel, elle offre une polyvalence exceptionnelle et agrémente facilement une tenue décontractée ou élégante. Depuis 2014, la Portofino Automatic 37 est devenue une figure incontournable des montres féminines de la manufacture IWC.

IWC Portofino Automatic 37

L’ensemble de la collection Portofino Automatic 37 est à présent équipée de mouvements de manufacture issus de la famille de calibres 32000. Ces mouvements sont dotés d’un remontage à cliquets automatique et d’une réserve de marche de 5 jours. Ils arborent des finitions minutieuses telles que des vis bleuies et des rotors dorés qui peuvent être admirées à travers un fond en verre saphir.

Sur les modèles avec une lunette sertie de diamants, le design du boîtier a été optimisé pour accueillir des pierres plus généreuses de 1,7 millimètre. Le cadran et le boîtier de ces références sont ornés de 72 diamants pour un total de près de 1,12 carat. Les cadrans argentés sont également revêtus d’un nouveau type de finition soleillée qui leur confère plus de douceur voir davantage de raffinement.

IWC Portofino Automatic 37

Fidèle à son engagement de transparence, la manufacture propose désormais des bracelets confectionnés en cuir de veau entièrement traçable et dotés d’une boucle déployante papillon. Certaines références sont associées à un bracelet en acier inoxydable à cinq maillons, alternant des finitions polies et satinées. Tous le modèles sont pourvus d’un système de changement rapide qui permet de remplacer le bracelet à l’aide d’un petit outil fourni avec la montre.

IWC Portofino Automatic 37

La Portofino Automatic Phase de lune 37 bénéficie d’un module des phases de lune si précis qu’il ne s’écarte de la course effective du satellite naturel de la terre que d’un jour en 122 années. Une première ! Le disque des phases de lune, situé à 12 heures, est un or massif et présente un firmament étoilé bleu appliqué par tampographie. L’affichage peut être facilement réglé par paliers de 24 heures à l’aide de la couronne.

Les nouveaux modèles Portofino Automatic Phase de lune 37 et Portofino Automatic 37 seront disponibles dans les boutiques IWC, auprès des détaillants agréés et en ligne sur iwc.com

Crédits photos : IWC Schaffausen
IWC Portofino Automatic 37
IWC Portofino Automatic 37
IWC Portofino Automatic 37


Dans la même rubrique :