Les montres Carrera Chronograph et Chronograph Tourbillon Extreme Sport incarnent l’esprit dynamique et la maîtrise technique qui caractérisent les créations de la Maison TAG Heuer, ainsi que l’héritage légendaire de la manufacture en matière de course automobile.
Depuis sa création en 2016, la ligne TAG Heuer Carrera Extreme Sport a séduit les passionnés de montres et les adeptes de la marque horlogère suisse grâce à son approche audacieuse de la course automobile et de la performance. Cette dernière édition vient renforcer la connexion de TAG Heuer avec son ADN racing. Quatre chronographes et deux chronographes tourbillons sont ainsi introduits, chacun d’eux soigneusement pensé pour captiver et inspirer.
L’esthétique de la TAG Heuer Carrera Extreme Sport de 2024 inaugure une nouvelle ère horlogère, dans laquelle technicité et préciosité ne font qu’un. Le boîtier intègre un réceptacle et présente deux brancards latéraux, permettant une association harmonieuse de matériaux. Cette approche améliore la durabilité. La structure creuse au fini sablé des brancards traduit une esthétique dynamique et sophistiqué.
Le cadran squeletté distinctif que l’on retrouve au cœur de ces nouveautés a été repensé pour une meilleure lisibilité. Désormais composé d’audacieuse lignes noires, le motif délicat permet une grande lisibilité tout en laissant deviner des éléments subtils, à l’image du blason central, un clin d’œil au logo de la Maison. Le disque de date ajouré ajoute de la profondeur à ce cadran.
Pour encore plus d’élégance, ces nouvelles montres sont dotées d’un bracelet intégré en caoutchouc. Le développement ergonomique, à l’image d’une réduction du diamètre de la montre, de la distance corne à corne et de l’épaisseur du boîtier, contribuent à créer des pièces confortables lors de la pratique de sports extrêmes.
TAG Heuer Carrera Chronograph Extreme Sport
Le lancement comprend quatre modèles de chronographe distincts, chacun d’eux présentant un mélange unique de couleurs et une innovation en terme de matériaux. Trois des modèles présentent un boîtier en titane grade 2 sablé et brossé, associé à une lunette en céramique sablée. Le quatrième se distingue par ses compteurs en or massif 18 carats, ses cornes en or et sa lunette en céramique.
La TAG Heuer Carrera Chronograph Extreme Sport dans sa déclinaison orange flamboyant s’inspire de la vitesse. Orné de détails grainés noirs et d’un disque orange sur le rehaut, le cadran squeletté plaqué rhodium est à la fois saisissant et fonctionnel. L’aiguille des secondes laquée orange, la couronne en titane grade 5 avec anneau laqué orange et le bracelet intégré en caoutchouc orange complètent le tout.
Reprenant la teinte iconique de la Maison, le Chronograph Extreme Sport bleu présente un rehaut bleu sur un cadran squeletté plaqué rhodium. La couronne en titane grade 5 avec son anneau laqué bleu s’associe à l’aiguille des secondes et au bracelet, eux aussi traité en bleu. La quête de lisibilité de Jack Heuer se retrouve dans l’indicateur de date et sa technologie Super-Luminova blanche, activée la nuit par une lumière verte.
Pour ceux qui sont en quête d’un style monochrome, la collection propose un modèle avec boîtier en titane revêtu de DLC noir associé à une lunette en céramique brossée et sablée noire avec marquage gris. Le cadran squeletté avec ses détails grainé noirs et son contour gris offre une profondeur et une lisibilité parfaite. Le disque de date noir, ainsi que les index et les aiguilles plaqués rhodium apporte une esthétique sobre qui confère à cette montre une belle touche de raffinement.
Le dernier chronographe associe le titane grade 2, la céramique et l’or rose 18 carats pour un style précieux et unique. Ornée d’une lunette en céramique noire avec marquages dorés, cette montre allie sport et sophistication. Le cadran squeletté à revêtement NAC ainsi que le rehaut noir avec tour doré, se mêlent aux index et aux aiguilles plaquées or 18 carats. Le bracelet intégré en caoutchouc noir apporte à cette montre une touche d’élégance.
TAG Heur Carrera Chronograph Tourbillon Extreme Sport
La collection comprend également les modèles TAG Heur Carrera Chronograph Tourbillon Extreme Sport, deux chefs-d’œuvre illustrant le savoir-faire horloger de TAG heuer. Déclinés dans un tourbillon intégralement noir et dans une interprétation précieuse en or, ces deux pièces se parent d’un boîtier de 44 mm de diamètre.
Le modèle noir présente une lunette en carbone forgé avec marquages gris. Le cadran squeletté est doté de détails grainés noir et d’un rehaut noir au contour gris, le tout rehaussé d’index et d’aiguilles plaqués rhodium.
La déclinaison avec tourbillon en or affiche un design bi-matière : boîtier brossé en or rose 18 carats et cadran titane grade 2 revêtu de DLC noir. Les brancards latéraux en or sont évidés avec un motif de stries. Le cadran squeletté avec revêtement en NAC est orné de détails grainés noirs et d’un rehaut au contour doré, complété d’index et d’aiguilles plaqués or rose pour plus de lisibilité et d’élégance.
Les deux montres arborent un fond saphir qui dévoile une mouvement manufacture TH20-09 et sa roue à colonne noire. Ce calibre propose un remontage automatique bidirectionnel et une réserve de marche de 65 heures. Les modèles TAG Heuer Carrera Chronograph Extreme Sport sont, quant à eux, équipés du mouvement TH20-00 offrant une réserve de marche de 80 heures.