Le Peninsula Paris, célèbre palace de l’avenue Kléber, s’engage dans la campagne de lutte contre le cancer du sein Octobre Rose avec le programme Peninsula In Pink pendant tout le mois d’octobre.
Cette année, le palace se joint à l’association Les Bonnes Fées, créée en 2015 à l’initiative de Sylvie Tellier, qui œuvre auprès de la cause des femmes atteintes du cancer. Cette ambition passe par l’ouverture de quatre Maisons des Bonnes Fées en France : Nancy, Lyon, Lille et Montpellier, qui permettent aux patientes de bénéficier de soins et de thérapies complémentaires, jouant un rôle primordial dans le processus de guérison et de reconstruction.
À l’occasion du Programme Peninsula In Pink, la Cheffe Pâtissière Anne Coruble dévoile son Heure du Thé. Aussi beau que bon, il comprend notamment un tourbillon de pomme Gala à la rose, une figue croustillante, un Maritozzi à l’amande amère et un Baba framboise. Côté salé, floralie de panais fumé, tartelette artichaut barigoule, et beignet de Saint-Jacques caramélisé régaleront les plus fins palais.
D’autres superbes créations seront disponibles à la carte des trois restaurants de l’établissement : L’Oiseau Blanc, le LiLi et Le Lobby. La figue à l’extraction d’aloe vera et aux pétales croquants, le blanc-manger litchi accompagné de sa crème au thé noir de Chine et sons jus fleuri, et la tartelette croustillante à l’écume amande et à la praline rose.
Les équipes du Bar Kléber ont également élaboré un cocktail rafraîchissant, Harmonie, composé de saké japonnais, liqueur Amour Matador, cachaça, verjus et blanc d’œuf. Une version sans alcool est également à la carte, le Clochette, élaboré à partir de thé rooibos, sirop de cerise Amarena, verjus, canneberge et ananas.
Pour souligner l’effervescence et apporter une délicate acidité dans ce mois solidaire, le champagne se teinte d’une jolie couleur rose… La cuvée rosée du Champagne Laurent-Perrier sera spécialement proposée au restaurant Le Lobby et au Bar Kléber, tandis que le Champagne Deutz Rosé Brut sera servi au LiLi, et le Champagne Legras, dévoilant sa très belle teinte framboise, pourra être dégusté depuis le restaurant panoramique de l’hôtel, L’Oiseau Blanc.
Ainsi, des restaurants au bar, sans oublier le spa, l’hôtel s’engage tout au long du mois d’octobre à reverser une somme définie sur chacune de ses offres dédiées à l’association Les Bonnes Fées.