Complication des plus poétique, la phase de lune est au centre de la Luminor Due Luna de Panerai. Disponible en quatre versions, cette montre de 38 mm promet de devenir un pilier essentiel de la famille Luminor Due.
Dans chaque variante, la complication, située à 3 heures, présente un disque tournant avec une lune de 24 carats sur un ciel étoilé bleu nuit. Ceci étant, les différentes références présentent des caractéristiques esthétiques distinctes.
La Luminor Due Luna Madreperla est dotée d’un cadran en nacre et d’un boîtier en Panerai Goldtech, un alliage contenant du platine et un pourcentage élevé de cuivre. Cette combinaison confère au métal un ton rouge profond. Le cadran affiche des chiffres et index appliqués revêtus de Super-LumiNova blanc, tandis qu’un bracelet en alligator apporte une touche de brillance. Le fond ouvert révèle le mécanisme du calibre P.900/MP à remontage automatique disposant d’une réserve de marche de 3 jours.
Deux références Luminor Due Luna sont dotées d’un boîtier en acier et arborent un cadran satiné soleil blanc, ainsi que du Super-LumiNova beige sur les chiffres, index et aiguilles. L’une est montée sur un bracelet en alligator rose, l’autre sur un bracelet Luminor Due en acier dont les maillons rappellent le profil du pont protège-couronne emblématique de Panerai.
La quatrième version est dotée d’un boîtier en acier, d’un cadran bleu satiné soleil et d’un bracelet en alligator bleu assorti. Une alternative monochrome du plus bel effet ! On y retrouve aussi le calibre Luminor Due P.900/MP de seulement 5,9 mm d’épaisseur.
Étanches jusqu’à 3 bar, ces quatre montres sont équipées d’un système de détachement rapide qui permet de changer de bracelet sans utiliser d’outils.