Les nouvelles Tonda PF Automatic 36 mm représentent une synthèse remarquable du savoir-faire exceptionnel de Parmigiani Fleurier, tant sur la plan esthétique que technique. Chaque montre semble flotter gracieusement sur le poignet…
Depuis sa fondation en 1996, Parmigiani Fleurier s’est distinguée par son engagement envers des valeurs fondamentales : complexité des montres, forte valeur ajoutée, finitions superlatives et mouvements de Haute Horlogerie. Dès ses débuts, la manufacture a également répondu aux attentes d’une clientèle féminine en développant des lignes de montres qui leur étaient spécifiquement destinées.
Les Tonda PF Automatic 36 mm visent une nouvelle générations de femmes, qui apprécient la Haute Horlogerie alliée à une esthétique contemporaine et minimaliste. Ces nouvelles créations, en or rose 18 carats et ornées de diamants taille baguette sur le cadran, ou en or rose 18 carats et acier, intègrent des sertissages subtils qui se distinguent comme de véritables œuvres d’art. Ici, l’essentiel l’emporte sur le superflu.
Au carrefour du purisme et de la richesse, ces montres traduisent un subtil équilibre entre sobriété et opulence. D’autre part, Parmigiani Fleurier adhère aux règles les plus strictes de la haute Horlogerie suisse, qui s’appliquent évidemment à l’usage contrôlé de l’or et des diamants, certifiés éthiques selon les standards internationaux les plus rigoureux.
Tonda PF Automatic 36 mm – Rose Gold Set – Sand Gold Dial
Somptueuse mais en finesse, la Tonda PF Automatic 36mm façonnée en or rose 18 carats et ponctuée de diamants joue subtilement de la préciosité assumée et légère, dans l’esprit guidant Parmigiani Fleurier. Le dessin tracé par les gemmes, partant de la couronne pour se prolonger sur les flancs du bracelet, confère toute son identité visuelle au modèle et met en exergue la chute fluide du bracelet.
Signature unique de cette création, les diamants taille brillant ruisselant sur les flancs extérieurs du bracelet sont de tailles différentes afin de s’ajuster parfaitement à leurs loges ciselées dans l’or. Si la lunette est évidemment parée de gemmes précieuses, la boucle de fermoir est totalement sertie au point de ne laisser apparaître que le logo de la marque en or rose 18 carats.
Assez rare dans les montres féminines pour être soulignée, cette création joaillière ne doit pas faire oublier la technicité et les savoir-faire qui se cachent derrière : un mouvement automatique à double barillet, un cadran guilloché main et un bracelet aux finitions exceptionnelles, parmi d’autres éléments d’attention.
Tonda PF Automatic 36 mm – Rose Gold Set – Warm Grey Dial
Pour celles qui privilégient le métal précieux uniquement, Parmigiani Fleurier propose la version façonnée intégralement en or rose 18 carats, qui contraste délicatement avec le précieux cadran guilloché à la main « Warm Grey », une teinte emblématique de la Manufacture.
Cette teinte plus foncée met en valeur les diamants taille baguette en serti invisible qui dessinent les index sur le cadran. Ils répondent discrètement aux diamants taille brillant sertis sur la lunette, soulignant ainsi son moletage, une autre signature distinctive de la marque.
Tonda PF Automatic 36 mm – Steel-Rose Gold – White Citrine Dial
Dans ce modèle, l’acier se mêle finement avec l’or rose 18 carats. Le mariage des deux métaux et de leurs teintes spécifiques demeure un exercice délicat, dont l’aboutissement doit exprimer équilibre, proportions et signature visuelle. Cette Tonda PF Automatic 36mm suggère sa préciosité par les index diamants taille baguette, mis en valeur sur le cadran guilloché « White Citrine ».
Cette montre est aussi suprêmement équilibrée dans l’allure. Plutôt que de simplement alterner maillons d’or et maillons d’acier, Parmigiani Fleurier a choisi d’intégrer l’or rose 18 carats comme un élément central de style, un protagoniste esthétiquement actif bien au-delà d’un simple ajout chromatique.