Partenaire du célèbre tournoi de tennis, le constructeur français a créé une série spéciale Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros, qui sera visible sur sont stand pendant toute la compétition.
Pour cette série spéciale, quatre teintes sont proposées : blanc nacré, bleu nocturne, noir étoilé et gris schiste mat. Les jantes de 18 pouces bénéficient d’un dessin spécifique et sont ornées d’un cabochon central gris schiste mat. Quant au toit, il bénéficie d’une finition grainée noir satin. À la base de la portière avant, on retrouve le logo Roland-Garros.
L’intérieur se dote d’une sellerie spécifique gris clair qui s’inspire des vêtements techniques de l’univers du sport. Ce textile 100% recyclé est associé à es zones traitées en mailles ajourées. L’ensemble est rehaussé par des maintiens latéraux recouverts d’un TEP bleu. Le e-pop shifter s’inspire du grip des raquettes de tennis. À son extrémité, comme à la base du manche d’une raquette, s’y trouve le logo de Roland-Garros.
La console centrale accueille un tapis de charge à induction dédié au smartphone dont le procédé de fabrication intègre de la poudre de terre battue. Dans le même esprit, des sur-tapis de sol bouclés « terre battue » complètent l’habitacle.
Pour obtenir cette Renault 5 électrique, il vous faudra patienter jusqu’en 2025.