Fruit du partenariat de longue date entre Roger Dubuis et Lamborghini Squadra Corse, voici la nouvelle Excalibur Spider Huracán Monobalancier. Fusion de rouge, de blanc et de bleu, ses couleurs sont un hommage aux livrées légendaires du sport automobile.
En observant avec attention cette nouvelle création, on découvre de nombreux détails à couper le souffle. Les horlogers de Roger Dubuis ont non seulement créé une montre extrêmement innovante, mais ils ont également doté chaque élément du style des supercars pour les sublimer, adoptant les formes sculptées et les caractéristiques propres à la célèbre Lamborghini Huracán.
Offrant une réserve de marche de 60 heures, le Calibre RD630 est l’incarnation par excellence de la rencontre entre des horlogers d’exception et des ingénieurs visionnaires. Roger Dubuis a doté ce mouvement surpuissant de performances de pointe, d’une technologie révolutionnaire et d’une esthétique ultra-élégante.
Dès le premier regard, cet impressionnant Monobalancier nous transporte dans l’univers du sport automobile. Le calibre est inspiré par la forme des entrées d’air des supercars, tandis que le double barillet, situé entre 5 et 7 heures, figure parmi les caractéristiques signatures des montres Huracán de la Maison.
Le balancier incliné à 12 heures est probablement la caractéristique la plus audacieuse de toutes. Son angle à 12° rend cette montre vraiment unique. Cette inclinaison compense celle qu’adopte naturellement le poignet lorsqu’il repose sur une table. Le balancier demeure ainsi à l’horizontale, dans une position plus favorable. Pour parfaire l’excellence visuelle, Roger Dubuis a retourné le composant, permettant au propriétaire de voir les oscillations de la spirale au cœur de la montre.
L’affichage de la date se trouve à 6 heures. Ici aussi, Roger Dubuis a optimisé le design de manière intrigante. Vu du verso, le disque de la date affiche une série de symboles indéchiffrables, tandis que depuis le recto, le disque tourne devant un décodeur coloré, révélant très distinctement les chiffres. En retournant la montre, on découvre une autre surprise ! Une masse oscillante à 360°, directement inspirée des jantes de la supercar, produisant un effet de vitesse hypnotique lorsqu’elle est en mouvement.
Si les couleurs rappellent les tons légendaires des courses des années 1980 et 1990, cette montre de 45 mm affiche son propre style rétro. Ceci étant, les matériaux utilisés n’ont rien de classique. Le boîtier est en titane noir pour une protection optimale du calibre. Il est surmonté d’une lunette blanche façonnée dans un matériaux hypertechnique, appelé fibre composite minérale (MCF), qui est 13 % plus léger que le carbone et 2,5 fois plus léger que la céramique.
Enfin, le bracelet est un autre coup de maître de Roger Dubuis. D’une couleur bleue avec des perforations rouges, le design comprend des incrustations en cuir de veau, tandis que le motif exact des pneus Pirelli Trofeo R est repris sur la face intérieure en caoutchouc noir. Le système de libération rapide permet de changer de bracelet et de personnaliser la montre en quelques secondes.
Ne vous faites pas prendre de vitesse, la montre Roger Dubuis Excalibur Spider Huracán Monobalancier est limitée à seulement 88 pièces.