En ce début d’année 2024, la manufacture Frederique Constant et l’horloger Peter Speake dévoilent un quantième perpétuel d’exception limité à seulement 135 exemplaires. Une montre à la mécanique précise et précieuse, fruit de leur collaboration rapprochée.
Cette nouvelle pièce horlogère rejoint la collection Manufacture, réputée et appréciée pour son esthétique très épurée, sa grande finesse et son classicisme revendiqué. Ici, Peter Speake apporte un design aérien et contemporain.
Les surfaces pleines s’évident pour découvrir l’intimité du mouvement manufacture. Tous les compteurs sont squelettés, au même titre que les aiguilles pour ne rien masquer du ballet mécanique du calibre FC-775. Quant à l’aiguille des secondes, elle a été supprimée pour préserver une esthétique ouvertement fonctionnelle. Quant à l’association des teintes blanche et grise anthracite à la finition mate, elle offre un contraste parfait.
Côté mouvement, on retrouve la griffe Manufacture de Frederique Constant. Les composants sont individuellement décorés de traits tirés. Les roues du quantième perpétuel offrent un satiné circulaire et le fond ouvert de la pièce permet de découvrir une masse oscillante ajourée remontant une réserve de marche de 38 heures. Exceptionnellement, le rotor est revêtu de bleu, rappelant ainsi les vis bleuies.
La mention « Limited Edition 135 pieces » est gravée sur chaque modèle, habillé d’un bracelet en nylon gris agrémenté de surpiqûres.