Voici la TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Blue, une toute nouvelle version de l’emblématique chronographe de course en édition limitée. Toujours inspirée par l’univers du sport automobile, cette montre rend hommage à l’emblématique French Racing Blue.
La collection Monaco incarne à elle seule le lien étroit qui unit la manufacture à l’automobile et plus particulièrement à la compétition, notamment à travers l’une de ses courses légendaires, le Grand Prix de Monaco. Lancée en 1969, la Heuer Monaco est rapidement devenue l’une des montres les plus emblématiques de l’histoire avec son audacieux boîtier carré et ses fonctions de chronographe novatrices.
Au fil des ans, la TAG Heuer Monaco n’a cessé d’évoluer, intégrant de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et éléments de design qui en font un symbole de l’esprit avant-gardiste de la marque. Cette dernière version de la TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Blue ne fait pas exception à la règle, en rendant hommage aux couleurs nationales.
À l’époque des premières courses automobiles, les voitures se distinguent par leurs couleurs nationales. Chaque pays ayant sa propre couleur, comme le vert pour l’écurie britannique, le rouge pour la squadra Italia, le blanc pour l’Allemagne et l’incomparable nuance de bleu pour la France. C’est cette tonalité qui a inspiré la TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Blue.
Cette nouvelle montre arbore un superbe cadran brossé argenté soleillé qui rappelle le tableau de bord des voitures de sport des années 1920 et 1930. Celui-ci est orné de huit index argentés appliqués et de 12 index bleus, facilitant la lecture de l’heure. À 12 heures, un repère bâton facetté est marqué d’une bande jaune citron-vert, teinte de l’aiguille centrale du chronographe. Les cadrans auxiliaires et le bracelet en cuir de veau perforé se déclinent dans une gamme de tons azur.
Animée par le mouvement chronographe automatique Calibre 11, logé dans un boîtier en titane grade 2 sablé et dotée d’un fond saphir qui permet d’apercevoir la mouvement, la TAG Heuer Monaco Chronograph Racing Blue est disponible en édition limitée à 1 000 exemplaires. Elle est présentée dans une boîte spécialement conçue de couleur bleu avec des détails jaune citron-vert.