C’est décidé ! 2023 sera une année de fitness et de bien-être, de début janvier à fin décembre. Nouvelle année, nouveaux objectifs… Grâce à Technogym, voici quatre idées d’entraînement pour tenir vos bonnes résolutions.
Tout d’abord, voici quelques conseils pour lutter contre l’immobilisme et ne pas tomber dans les pièges qui finiront par saboter votre entraînement. Afficher votre liste de bonnes résolutions sur votre frigo ou dans un endroit visible de votre maison. Faite-vous la promesse solennelle de tonifier vos muscles, de brûler vos graisses ou de booster votre métabolisme… En bref, de respecter les objectifs d’entrainement que vous sous serez fixés.
En janvier, nombreux sont ceux à s’inscrire à la salle ou à souscrire à un pack d’entraînements en ligne, mais peu arrivent à tenir leurs engagements, prétextant les raisons les plus légitimes comme les moins convaincantes. Parmi les plus valides, et qui indiquent que votre corps a vraiment besoin de repos, lorsque vous tombez malade, que vous vous blessez, que vous êtes épuisé ou que vous souffrez de douleurs musculaires. Le repos reste essentiel afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Si vous êtes malades, il est primordial que votre corps puisse combatte les germes et concentrer toute son énergie à son bon rétablissement. Si vous êtes simplement fatigués ou que vous avez perdu la motivation, faire une pause vous permettra de retrouver votre force, sans quoi votre entraînement ne serait pas productif et vous risqueriez de vous blesser.
Comme avec la plupart des objectifs, il vous faudra persévérance et détermination pour débuter ou redéfinir votre routine fitness. Ainsi, grâce à ces quatre conseils, rien ne sera plus facile que d’établir un programme d’entraînement efficace pour une année 2023 saine.
Une étape à la fois, n’en faite pas trop
Régularité et progression sont les maîtres-mots d’une routine d’entraînement efficace. Grâce à la Technogym App, vous pouvez choisir votre session d’entraînement parmi une grande variété de contenus conçus pour tous les niveaux. De plus, votre coach Technogym établira pour vous un programme d’entraînement personnalisé qui s’appuie sur votre style de vie, vos besoins et vos passions.
Variations
Après les premières semaines passées à suivre votre nouveau programme d’entraînement avec enthousiasme, vous n’êtes pas à l’abri de vous lasser. Le secret pour éviter que cela vous arrive, varier les exercices.
Avec le Technogym Bench, vous pouvez pratiquer un nombre infini d’exercices pour des entraînements variés destinées à travailler le corps entier. Pensé dans un souci d’économie de place, le banc d’entraînement contient tous les outils qui font de lui la meilleure solution pour un entraînement efficace et fonctionnel à la maison.
N’ayez pas peur du sport en hiver
À l’approche des mois d’hiver, l’envie de s’entraîner à l’extérieur diminue grandement. Mais cela ne devrait pas vous dissuader de bouger ! Avec le bon équipement, il vous sera possible de maintenir vos habitudes fitness dans le confort de votre intérieur. Technogym Ride, par exemple, est conçu pour simuler une course cycliste en extérieur et reproduire des routes réelles avec leurs pentes et virages, le tout en intérieur.
S’entraîner avec style
Qui a dit que le fitness et l’élégance n’étaient pas compatibles ?
La Technogym Personal Line est la seule chose dont vous aurez besoin pour ajouter une touche de style à vos entraînements. Ses produits, créés par le designer de renommée internationale Antonio Citterio, sont conçus pour être d’élégants équipements de fitness mais sont également de véritables œuvres d’art à exposer dans les plus beaux espaces de votre maison.