Bentley Motors et The Macallan viennent de dévoiler le design révolutionnaire de The Macallan Horizon, le premier whisky single malt en édition limitée issu d’une collaboration entre les deux marques.
Au cœur de ce partenariat, la durabilité ! Le prototype qui vient d’être présenté fusionne l’art traditionnel et les matériaux recyclés dans un design horizontal exclusif. En hommage aux six piliers qui constituent l’esprit unique de l’une des premières distilleries d’Écosse, The Macallan Horizon incorpore six matériaux unique recyclés, réutilisés ou d’origine éthique, qui font partie intégrante de The Macallan et Bentley Motors.
Ce contenant ne ressemble à aucun autre ! Son design unique défie l’esthétique verticale traditionnelle d’une bouteille pour refléter les lignes horizontales d’une voiture. Au centre se trouve une bouteille en verre faite à la main, avec une rotation à 180 degrés, représentant la maîtrise de l’espace et du temps obtenue par les deux Maisons.
La bouteille est entouré d’une structure 3D aux torsions complexes, dans laquelle ont retrouve du cuivre recyclé provenant d’anciens alambics de la distillerie, de l’aluminium provenant de la production des Bentley Continental GT, Flying Spur ou Bentyaga, du cuir ou encore du bois recyclé provenant du très exclusif Bentley Mulliner Batur. Mais l’élément le plus extraordinaire sera le whisky single malt élaboré spécialement.
The Macallan Horizon sera lancé à l’été 2023.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération