La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Trois nouvelles Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer pour chronométrer le monde

17 mai 2023 - Proposé par James C - Temps de lecture : 5 minutes

Trois nouvelles Omega Seamaster Aqua Terra Worldtimer pour chronométrer le monde

Avec les nouvelles Seamaster Aqua Terra Worldtimer 2023, Omega élargit sa collection de montres conçues pour suivre tous les fuseaux horaires de la planète, devenant des pièces maîtresses pour les voyageurs internationaux et les collectionneurs passionnés.

Cette nouvelle collection se décline comme suit : une édition en titane avec un cadran entièrement réalisé par ablation laser et deux remarquables modèles en acier inoxydable. Outre des lunettes en céramique inrayables, ces trois montres ont quelque chose de très spécial en commun, l’affichage unique de la Worldtimer.

Au centre du cadran, Omega a créé une vision de la Terre, vue du pôle Nord, en ablatant au laser les continents et les couleurs sur une surface en titane de grade 5. Bien qu’impossible à voir à l’œil nu, ce paysage horloger est entièrement bombé afin d’imiter la courbure de la Terre. Autour de la carte topographique se trouve une indication 24 heures sous verre hésalite, divisée en sections jour et nuit.

La ville de Bienne, siège de la manufacture, figure parmi les nombreuses destinations mondiales qui entourent chaque cadran et son anneau extérieur. Tous les noms de lieux, à l’exception de la capitale britannique, sont colorés en or jaune pour les versions en acier inoxydable. Londres est en rouge pour mettre en évidence le temps moyen de Greenwich, désormais plus officiellement connu sous le nom de temps universel coordonné (UTC).

Cœur de chaque nouvelle Seamaster Aqua Terra Worldtimer, le calibre Co-Axial Master Chronometer 8938, qui répond aux normes de précision les plus strictes exigées par l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie. Chaque garde-temps est également garanti en profondeur, avec une étanchéité de 15 bars.

Seamaster Aqua Terra Worldtimer en titane

Audacieuse et sportive, la Worldtimer de 43 mm en titane est la pièce d’apparat par excellence. Sur ce modèle, Omega a réalisé au laser l’intégralité du cadran noir et gris, y compris ses couleurs. Il n’y a aucun élément transféré, à l’exception du mot London, et même ici, le vernis rouge a été appliqué à la main.

Pour compléter le cadran mat, Omega a opté pour une lunette en céramique noire brossée, des aiguilles et des index noircis, remplis de Super-LumiNova blanc qui émet une lumière bleue dans l’obscurité. Le bracelet intégré en caoutchouc structuré noir avec surpiqûres grises, le maillon décoratif supplémentaire en titane brossé et le fermoir, lui aussi en titane, complètent le look de cette superbe montre.

Seamaster Aqua Terra Worldtimer en acier

Les globe-trotters qui souhaitent rester classiques ont le choix entre deux styles en acier inoxydable. L’une avec un bracelet en acier inoxydable assorti et une boucle papillon, l’autre avec un bracelet en caoutchouc vert intégré avec des coutures grises, un maillon décoratif supplémentaire en acier poli et une boucle déployante brossée polie.

Chaque modèle en acier inoxydable de 43 mm est doté d’un cadran vert en PVD brossé soleil, entouré d’une lunette en céramique verte brossée polie. Les aiguilles et les index en or 18 carats ajoutent de la brillance au cadran.

Crédits photos : Courtesy of Omega

,

Dans la même rubrique :