À travers son édition limitée de 100 pièces de la Diver Atoll, Ulysse Nardin trace une nouvelle voie vers des contrées ensoleillées et inexplorées, enrichissant la Diver 39 mm d’un époustouflant cadran en chrysocolle.
La chrysocolle est utilisée depuis l’Antiquité pour la fabrication de bijoux et d’objets d’ornement. Cette pierre envoûtante, kaléidoscope de bleus et de turquoises saisissants rehaussés de spirales de bruns terreux et de noirs, évoque des lagons tranquilles, des récifs coralliens vibrants et des horizons marins infinis. Grâce au motif inimitable de la pierre, et comme chaque cadran est taillé à la main, chaque montre est unique.
La Diver Atoll est dotée d’un boîtier en acier inoxydable aux finitions polies et satinées, composé à 80 % d’acier recyclé, témoignant de l’engagement d’Ulysse Nardin pour les pratiques durables, porté par l’ensemble de la collection Diver.
Ajoutant une touche d’élégance, la lunette tournante unidirectionnelle est sertie de 40 diamants, et 11 diamants supplémentaires ornent les index, soit au total 0,92 carat. La montre est proposée avec un bracelet sport chic en caoutchouc blanc ou un bracelet en cuir d’alligator blanc.
Étanche jusqu’à 300 mètres, elle est animée par le mouvement automatique UN-816, doté de la technologie révolutionnaire d’échappement en silicium Ulysse Nardin, un matériau novateur introduit pour la première fois par la marque en 2001 lors du lancement de l’emblématique Freak.
À l’instar des précédents modèles sertis de nacre et d’aventurine, la nouvelle Diver Atoll incarne à merveille l’expertise de la marque et sa capacité à relever des défis techniques pour créer des garde-temps d’exception.