La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Une étoile au Guide Michelin 2024 pour Eugénie Béziat au restaurant Espadon

19 mars 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 2 minutes

Une étoile au Guide Michelin 2024 pour Eugénie Béziat au restaurant Espadon

Six mois seulement après son ouverture, le restaurant Espadon du Ritz Paris fait son entrée dans le Guide Michelin 2024 en décrochant une étoile. Une consécration pour le prestigieux établissement de la place Vendôme et sa Cheffe Eugénie Béziat.

Imaginée dans l’esprit d’une salle à manger intime, Espadon est l’écrin parfait pour Eugénie Béziat. Elle y exerce sa vision de la cuisine gastronomique française, empreinte des souvenirs d’une enfance et adolescence passées en Afrique, du Gabon au Congo, en passant par la Côte d’Ivoire, sans oublier la Méditerranée provençale maternelle où elle passait ses étés en famille.

Son homard, manioc et bissap, gourmand et sensuel, et son huître brede mafane mariant l’iode au goût piquant-poivré du cresson de Para, sont d’ores et déjà des plats signature.

Eugénie Béziat
Eugénie Béziat
Eugénie Béziat

En plus de sa sensibilité entre-deux-continents, Eugénie Béziat est également investie d’un engagement profond pour le respect de la nature. Ses menus, imaginés au gré des saisons et des récoltes, mettent en valeur les produits de saison et les trésors de l’Ile de France.

En coulisses, elle est épaulée par une équipe talentueuse dont un remarquable duo de talents : François Perret, maître incontesté du domaine sucré, et Florian Guilloteau, sommelier émérite. Tous deux partagent l’audace de la Cheffe, sa passion pour l’art culinaire et sa quête perpétuelle de l’excellence.

Crédits photos : Courtesy of Ritz Paris


Dans la même rubrique :