La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Venezianico Nereide Bronzo ou la tradition vénitienne du bronze

8 février 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Venezianico Nereide Bronzo ou la tradition vénitienne du bronze

Avec son boîtier de 42 mm en bronze, la Nereide Bronzo de Venezianico est une montre de plongée qui incarne l’essence même du travail de ce métal fascinant par les vénitiens, alliant héritage et beauté du passé.

Un lien historique unit la cité des Doges et le bronze, depuis la création des célèbres chevaux de Saint-Marc, ces majestueuses statues de bronze forgées dans la Grèce antique et qui ont trouvé place sur la basilique Saint-Marc au XIIIe siècle. Symbole de puissance et de prospérité pour la cité lagunaire, ces sculptures ont non seulement enrichi le patrimoine artistique de Venise, mais ont également contribué à faire du bronze un matériau précieux et irremplaçable entre les mains des artisans vénitiens.

C’est de ce lien historique avec la Sérénissime qu’est née l’inspiration de la Nereide Bronze, une montre au charme intemporel, où l’histoire millénaire de ce matériau fusionne harmonieusement avec le design contemporain de la maison des frères Morelli.

Venezianico Nereide Bronzo
Venezianico Nereide Bronzo
Venezianico Nereide Bronzo
Venezianico Nereide Bronzo

Dans un boîtier de 42 mm et sous un verre antireflet, Nereide Bronzo arbore un cadran dégradé, allant du gris foncé au centre, au noir sur les bords, avec des aiguilles bâtons et des index traités revêtus de Superluminova. Il est entouré par une lunette unidirectionnelle en bronze, ornée de chiffres et d’index revêtus, eux aussi, de Superluminova.

Gravés sur le fond du boîtier en acier, on retrouve les majestueux chevaux de bronze de Saint-Marc, symbole du lien profond entre la montre et l’histoire de Venise. Étanche à 300 mètres, cette montre est disponible avec un bracelet en caoutchouc et avec une variante en cuir, en option.

Le bracelet en cuir fait main est enrichi de gravures latines, identiques à la plus ancienne mosaïque de la basilique Saint-Marc, datant du XIIIe siècle et illustrant le serment solennel du Doge Lorenzo Tiepolo en 1268 lors du transfert de la relique de Saint-Marc du palais des Doges à la basilique.

Crédits photos : Courtesy of Venezianico
Venezianico Nereide Bronzo
Venezianico Nereide Bronzo
Venezianico Nereide Bronzo


Dans la même rubrique :