Inspirée par les records de son ambassadeur Novak Djokovic, Hublot a conçu une montre qui incarne l’agilité du joueur sur le court. Elle souligne aussi l’engagement de la marque envers l’innovation durable.
En effet, la Big Bang Unico Novak Djokovic est fabriquée à partir des raquettes Head et de polos Lacoste ayant appartenu au tennisman. Les raquettes et les maillots de Novak Djokovic sont ainsi métamorphosés en montre exceptionnelle qui vont connaître une seconde vie. On comprend mieux pourquoi cette création horlogère est disponible en version limitée à 100 exemplaires.
Fidèle à sa réputation de repousser les limites de la recherche et du développement, Hublot a réussi à concevoir un matériau non seulement inédit mais aussi très personnel. La manufacture a développé un composite fabriqué à partir de 25 raquettes et de polos : 17 de couleur bleu foncé et 15 de couleur bleu clair, utilisés par Djokovic lors de la saison 2023.
Le boîtier et la lunette sont constitués d’un composite à base de résine époxy renforcée de poudre de quartz et de voile de verre, lesquels ont été fusionnés avec les raquettes et les maillots recyclés. Le matériau obtenu est moucheté de fragments textiles bleu clair et bleu foncé et de carbone noir, créant ainsi une esthétique camouflage originale.
Afin de garantir une sensation de légèreté exceptionnelle au poignet, Hublot a dû trouver un moyen de réduire le poids de la montre. À la place du traditionnel verre saphir, l’horloger suisse de luxe a choisi le verre Gorilla trempé, un matériau utilisé dans l’électronique haut de gamme et deux fois plus léger que le saphir.
Cette nouvelle montre est entraînée par le mouvement chronographe Manufacture Unico. Cependant, le mouvement standard en laiton a toutefois dû être repensé pour réduire le poids de la montre. Hublot a donc choisi l’aluminium et l’a anodisé en bleu clair ou en gris afin de faire écho à la palette de couleur du boîtier. Ainsi, les ingénieurs de la manufacture ont pu réduire de 27 % le poids du mouvement. L’aluminium a également été utilisé pour certains composants du boîtier tels que les pièces latérales, la lunette secondaire et les oreilles de lunette, les poussoirs, la couronne et le fond du boîtier.
La Big Bang Unico Novak Djokovic est proposée avec quatre bracelets. Le premier est un bracelet de tennis « Lacoste » qui s’attache à la tête de la montre avec le système One Click. Le second est un bracelet élastique bleu. Le troisième est un bracelet Velcro bleu clair avec une boucle sport en aluminium poli bleu. Le dernier est un bracelet en caoutchouc blanc avec boucle déployante en titane.
La Big Bang Unico Novak Djokovic est présentée dans un écrin, entièrement fabriqué en chêne, y compris ses charnières, uniquement créé pour cette édition.