DJI dévoile aujourd’hui son nouveau drone à double caméra, le DJI Air 3S, conçu pour les photographie de voyage avec des détails époustouflants de jour comme de nuit, grâce à une caméra 1 pouce, une télécaméra de 70 mm et une détection d’obstacles omnidirectionnelle.
Cette nouvelle détection d’obstacles en paysage nocturne et les fonctionnalités précises du Retour au point de départ (RTH) intelligent de nouvelle génération, assurent une tranquillité d’esprit pour capturer de parfaites photographies cinématographiques la nuit. Offrant une connaissance inégalée de l’environnement, l’Air 3S est le premier drone DJI à disposer d’un LiDAR avant, tout en intégrant des capteurs infrarouges à temps de vol orientés vers le bas et six capteurs optiques.
Côté prise de vue, les deux caméras du DJI Air 3S améliorent la qualité d’image 10 bits et ISO, capturant des photos et des vidéos avec des détails plus impressionnants que l’actuel DJI Mavis 3 Pro. Même en mode couleur Normal, les deux caméra peuvent enregistrer des vidéos 10 bits en utilisant l’encodage H.265, offrant des performances de couleurs particulièrement raffinées et une plus grande flexibilité en post-production, avec la sensibilité ISO maximale portée à 12 800.
Comparé à la génération précédente, le DJI Air 3S utilise un algorithme de compression d’encodage vidéo plus avancé qui réduit la taille des fichiers vidéo de plus de 30 % sans compromettre la qualité d’image, économisant ainsi de l’espace de stockage.
Le mode Panorama libre dans les deux caméras permet de créer facilement des panoramas en assemblant plusieurs images avec un sujet ou une zone sélectionné manuellement. La caméra grand-angle offre un champ de vision plus large et la télécaméra moyenne réduit considérablement la distorsion, créant des prises de vue expansives avec une large perspective à partir de plusieurs photos.
La caméra principale avec CMOS 1 pouce de 50 MP dispose d’une objectif de 24 mm prenant en charge l’enregistrement vidéo HDR 4K/60 ips et 4K/120 ips, ainsi que le profil de couleur D-Log M 10 bits. Ce grand capteur, renforcé par une technologie de traitement d’image avancée et des algorithmes intelligents, préserve les moindres détails même dans des conditions de faible luminosité, comme les couchers de soleil et les paysages nocturnes.
La télécaméra secondaire de 70 mm avec zoom optique 3x, idéale pour les portraits et les photos de véhicules, offre une profondeur de champ réduite pour mettre en valeur n’importe quel sujet. Avec son capteur CMOS 1/1,3 pouce de 48 MP, elle prend en charge les mêmes spécifications vidéo et profils de couleur que la caméra principale.
Parmi les autres fonctionnalités exceptionnelles, on notera un temps de vol pouvant atteindre 45 minutes, une transmission vidéo 10 bits en 1 080p/60ips sur des distances allant jusqu’à 20 km, 47 Go de stockage intégré, ou encore le transfert de fichiers même lorsque le drone est éteint.