La Maison horlogère Vulcain présente la Nautical Heritage Lagoon, une montre née d’une collaboration avec Ocarat, proposée en édition limitée à 25 exemplaires numérotées, vendue exclusivement sur leur site internet.
Connue dans le monde entier, Vulcain ne cesse de se démarquer grâce à des modèles polyvalents convenant aussi bien aux activités sportives qu’aux allures classiques, raffinées ou modernes. Ocarat a imaginé pour le cadran de ce garde-temps un magnifique bleu lagon, avec une finition fumée offrant un subtil dégradé de bleu. Et pour apporter une touche d’originalité et renforcer de dégradé, Ocarat y a ajouter de discrets détails roses.
Performante et distinguée, elle est adaptée à la gent masculine et dispose de la célèbre alarme audible sous l’eau grâce à son triple fond qui sert de chambre de résonance. Son boîtier en acier inoxydable de 42 mm de diamètre présente une finition polie. Sur sa carrure, deux couronnes crantées et un bouton-poussoir permettent une prise en main facile. Le fond de boîte vissé en acier inoxydable gravé des inscriptions relatives à la montre lui assure une étanchéité de 30 ATM.
Le cadran bleu turquoise est muni d’un premier cercle délimité par un trait noir, où figure le logo de la marque, des chiffres arabes à 3, 6 et 9 heures et des index bâton recouverts d’une épaisse couche de Superluminova. Ces derniers entourent un chemin de fer des minutes présentant une graduation noire. Le centre du cadran, brossé et soleillé, se pare d’une couche supérieure arborant différentes teintes de bleu et une couche inférieure de couleur cuivre dédiée aux paliers de décompression.
Il est agrémenté par un autre chemin de fer ou figurent des index ronds et des index bâtons avec double couche Superluminova vert. Ces indicateurs temporels sont pointés par les deux aiguilles dauphines polies grises affichant les heures et les minutes. Elles sont rejointes par une fine trotteuse polie arborant un bout rond Superluminova qui assurera le décompte des secondes et une quatrième aiguille bleu turquoise au bout fléché dédiée au réglage l’alarme.
Pour plus d’utilité, des tables de plongée et des graduations utiles lors d’une plongée sont marquées au centre ce cadran. Afin de créer un parfait contraste avec le fond et pour plus d’originalité, les nombres « 60 » et la pointe de l’aiguille de l’alarme sont roses. Enfin, pour rappeler l’étanchéité et l’origine, les mentions « 300 m » « 1000f » et « Swiss Made » prennent place en bordure du cadran.
La Nautical Heritage Lagoon est animé par un mouvement mécanique à remontage manuel, le calibre Maison Vulcain Cricket V-10, doté de 25 rubis et disposant d’une autonomie de 42 heures. Quant au bracelet noir avec motifs carbone, avec sa boucle ardillon, il est facilement interchangeable grâce à son système de barrettes à ressort.