La Defy 21 Chroma, l’une des pièces les plus colorées de la Manufacture, fait son retour à travers deux éditions limitées en céramique blanche et noire. Chacune avec son propre éventail de couleurs.
Au-delà de la simple différenciation des matériaux, les deux versions de la Defy 21 Chroma II adoptent des tons différents issus du même spectre de couleurs. La version en céramique noire arbore une gamme de nuances basées sur les couleurs primaires, alors que que la version en céramique blanche présente des accents plus vifs, avec mise en valeur des bleus et des roses.
Le boîtier en céramique cède la priorité à un arc-en-ciel réfracté harmonieusement diffusé sur le cadran ajouré, les pointes des aiguilles et le mouvement, avec un dégradé de couleurs parfaitement progressif qui couvre l’ensemble du spectre. Les couleurs appliquées sur les index des heures et l’échelle des centièmes de seconde se prolongent au-delà du cadran et du boîtier, comme sur la bague de la couronne et les coutures du bracelet en caoutchouc.
Le cadran ajouré, qui comporte des compteurs de chronographe surélevés assortis à la couleur du boîtier, permet au mouvement de rayonner. Chaque pont est recouvert d’une couleur métallique différente. Au recto comme à travers le fond saphir, on peut admirer la construction unique du chronographe automatique El Primero 21 au 1/100e de seconde.
La Defy Chroma II en céramique blanche limitée à 500 pièces est disponible dans les boutiques Zenith et chez une sélection de partenaires du monde entier, alors que l’édition des 500 pièces en céramique noire est disponible dans tous les points de vente Zenith.