La beauté des choses n'est que le reflet du talent et des compétences de l'homme...

Zenith Defy Skyline Chronograph Boutique Edition

24 septembre 2024 - Proposé par James C - Temps de lecture : 3 minutes

Zenith Defy Skyline Chronograph Boutique Edition

Voici la première édition Boutique de la Zenith Defy Skyline Chronograph, avec un duo de couleurs contrastées original, gris ardoise et or, sans oublier son chronographe El Primero doté de l’indication des 1/10e de seconde.

Objet géométrique au caractère architectural, le boîtier en acier de 42 mm de la Defy Skyline Chronograph est une version modernisée du boîtier octogonal, surmonté d’une lunette à multiples côtés, de la Defy d’origine. Il reprend l’ADN de robustesse et de durabilité de ses prédécesseurs, tout en adoptant une esthétique et des proportions contemporaines plus audacieuses.

Sur cette Defy Skyline Chronograph, les poussoirs épousent les lignes clairement dessinées du boîtier, alors que la couronne vissée, ornée de l’étoile emblématique, assure une étanchéité à 100 mètres.

Zenith Defy Skyline Chronograph
Zenith Defy Skyline Chronograph
Zenith Defy Skyline Chronograph

En exclusivité cette édition Boutique, le cadran de la Defy Skyline Chronograph arbore un fond gris ardoise et un décor signature, composé d’étoiles à quatre branches de couleur or. Le contraste apporte une impression de profondeur, renforcée par les appliques et les aiguilles assorties. Véritable modèle El Primero, elle reflète la configuration caractéristique du calibre, avec trois compteurs et la date dans un guichet à 4h30 sur disque gris ardoise assorti au cadran.

Trois compteurs légèrement surdimensionnés se chevauchent pour afficher les secondes et les minutes écoulées du chronographe, ainsi que la petite seconde. L’échelle des 1/10e de seconde s’inscrit sur le rehaut dont les douze côtés suivent les contours de la lunette dodécagonale, dans le prolongement des index des heures.

Le calibre à haute fréquence El Primero 3600 est visible à travers le fond du boîtier. La masse oscillante à remontage bidirectionnel, ajourée en forme d’étoile, assure 60 heures de réserve de marche. Quant au mécanisme de changement rapide du bracelet, il permet le remplacement de ce dernier sans l’aide du moindre outil.

Crédits photos : Courtesy of Zenith


Dans la même rubrique :